Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • kiwi
  • Etudiant Erasmus en master I droit économique et social à l'Université d'Uppsala,Suède
  • Etudiant Erasmus en master I droit économique et social à l'Université d'Uppsala,Suède

nada

customisable counter

Archives

16 août 2008 6 16 /08 /août /2008 19:34

Très étrange façon de rentrer en matière.

J'ai une quantité impressionnante de choses à vous raconter (Non ne t'inquiète pas Julia, si c'est trop long je couperais et je reprendrais demain... parce que je ne suis pas une machine et que j'ai des besoins vitaux)


Tiens d'ailleurs en parlant de besoin, je crois bien être en train d'en assouvir un -non non pas de blague salasse là dessus ^^ - J'avais réellement besoin d'écrire, tant pour vous faire découvrir et partager ce que j'ai fait mais aussi pour moi même. Je crois avoir pris goût à l'écriture ! Certes je ne suis pas encore le pro de la communication et je ne maîtrise pas tout à fait le vocabulaire du vrai littéraire, mais je m'entaîne -et y'a du boulot.


Je tiens quand même à dire un grand merci à ma petite Camille qui se démène depuis le début du blog à me corriger les énormes fautes. Alors si jamais vous en voyez une qui traîne par-ci par-là surtout ne me blâmez pas, tout est de la faute (c'est le cas de le dire) de Camille!


Vous êtes prêts pour le petit récit de mon départ de Toulouse ?


C'est parti: Tout s'emballe, il est 10H30, nous sommes le jeudi 14 août, Charles est arrivé depuis peu et se prépare à mettre les bagages dans la voiture de mes parents- voiture qui va servir à nous amener à bon (aéro)port à Toulouse.


A 10H50 tout est prêt, le bruit des bises claque dans l'air, c'est l'heure des adieux avec ma soeur, mon beauf et mon neuveu nouveau né. Le trajet se passe très bien et nous voilà déjà à Blagnac en train de traverser l'aéroport avec nos lourdes valises remplies essentiellement de fringues, des papiers importants et d'alcool (pour celles de Charles). Après avoir enregistré les bagages (qui ne dépassaient pas le poids autorisé ! *soulagement*), je me rends au quai d'embarquement où tout va se jouer puisque à partir de ce moment je vais être tout seul, abandonné de tous. L'heure des adieux sonne.... j'embrasse mon père puis ma mère, et vient ma chérie en dernier (ben quoi il faut toujours garder le meilleur pour la fin ^^). Tout le monde se retourne mais personne de pleure *ouuufff* J'ai pas fait ma fillette! Ma plus grande peur est passée !


Contrôle de routine pour les agents de l'aéroport, je passe sans problème.


Dans l'avion pour Francfort, repas humm.... bon ne cherchons pas de qualificatif. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai fait ma première boulette dans l'avion. En effet, l'hôtesse de l'air passe avec son chariot rempli de poches sur lesquelles on pouvait y voir soit des oranges, soit des kiwis soit des framboises. Alors quand elle s'est approchée de moi j'ai à peine compris ce quelle m'a dit et je lui ai répondu : "Orange, please" et là elle me regarde et me rétorque : "Ham or cheese?" ... boulet Mike. Bah oui forcément que c'était des sandwiches mais emballés dans des poches avec des fruits dessus... C'est fort bête il faut avouer !


L'arrivée à Francfort se passe sans encombres et je me prépare à ne rien glander pour 5H30. On trouve toujours des trucs à faire pour patienter : Jouer à Assassins' creed par exemple ou lire Mythologie, ou essayer de se connecter au WIFI.

 


Nouvel avion et nouvelle boulette en vue : bien calé dans un confortable siège, l'hôtesse me demande ce que je souhaite commander à boire (il faut rappeler que nous sommes en Allemagne) donc cela va de soi que je commande une bière. Quel bon rafraîchissement ! Ca passe plutôt bien après leurs sandwiches tout dégeulasses avec des graines. Je profite de l'alcool avant d'arriver en Suède où toute boisson dépassant 2.1 % est horriblement chère.


La boulette, la boulette : alors que sirotant tranquillement ma bière qualité prémium ^^ , l'avion est en proie à d'assez violentes perturbations, ma bouteille glisse et je m'en mets partout sur mes vêtements ! Class Mike ! C'est cool d'arriver en Suède et de puer l'alcool !

Je récupère mes bagages et je rejoins Charles qui m'a facilement trouvé.


J'ai décidé de m'arrêter là pour le moment afin de ne pas en dire trop dans cet article. Vous pourez lire la suite dans le prochain post.


Now playing : Fluorescent Adolescent by Arctic Monkeys

 

/check

Partager cet article

Repost 0
Published by kiwi
commenter cet article

commentaires

Camille 18/08/2008 08:58

Mais non I don't hate you ^^
Mais en fait je l'avais laissé exprès parce que Mike, il ne dit pas "Beauf", il dit "bof" (c'est pas le même son "o").
Pour ma défense, c'est pas facile de soigner l'orthographe sans toucher à ses petites touches personnelles xD

En tout cas ce qui est sympa, c'est que Nelly relève les fautes mais se fiche du contenu.
C'est vachement cool ça xD

kiwi 17/08/2008 23:29

heu, oui effectivement, le bof c'est très bof!La correction à été faite!
Camille pas bien!! Bad bad bad Camille!

MamanNelly 17/08/2008 18:52

Puisqu'il faut relever les fautes... ton beauf à dû trouver moyen d'être qualifié de "bof" (non, camille, don't hate me)

Ju 17/08/2008 17:41

Ca va cet article n'est pas trop long, c'est parfait! Le coup de la biere qui finit sur ton pantalon c'est magique un vrai boulet, digne de toi Mike.