Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • kiwi
  • Etudiant Erasmus en master I droit économique et social à l'Université d'Uppsala,Suède
  • Etudiant Erasmus en master I droit économique et social à l'Université d'Uppsala,Suède

nada

customisable counter

Archives

17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 10:51
C'est de bon coeur que je me remets à écrire !

Je vais quand même vous préciser ce pourquoi je me suis arrêté si brutalement au dernier post : hier soir j'ai été voir ma voisine de palier française qui se prénomme Inès et qui est aussi à la fac de Droit à Toulouse. On se connaît depuis la semaine d'anglais intensif que nous avions eu en commun juste apres les partiels du second semestre.

Et comme le hasard fait bien les choses, il m'a conduit à avoir ma "student room " dans le même batiment et au même étage que cette chère Inès ! Si je reprends mon histoire ça donne : hier j'ai enfin pu avoir mon appartement et le soir après avoir posé toutes mes affaires, avec Charles nous avons décidé d'aller rendre visite à Inès qui est donc à plus ou moins 50 mètres de mon nouveau chez-moi. Là bas nous avons pris un thé et rencontré par la suite une suédoise (Je vais tout de suite rassurer ma Camille : ne lit pas la suite  / je vais rassurer tout de suite les mecs : oui elle est blonde et oui elle est très jolie! ). Cette nouvelle charmante voisine d'Inès nous a tenu le crachoir pendant 3H30 et du coup nous avons été au lit à 2H du mat. Vous en conviendrez : c'est dur pour se concentrer sur ce que l'on écrit après minuit.

Donc mes chers canards, voilà la seconde et très certainement plus palpitante partie de mon récit :
après que Charles m'a retrouvé à l'aéroport, nous nous décidâmes à prendre le bus pour Uppsala... comme tout est bien organisé ici, ç'a été très "easy" de trouver le bus. D'ailleurs des photos de notre palpitant parcours seront disponibles sur facebook. Un lien sera mis en ligne directement ici.

Après un quart d'heure de bus nous découvrons : Uppsala by night ! Nous nous sommes arrêtés à "centralgatan" qui est un des arrêts de la gare d'Uppsala. Les valises en main, nous partons découvrir la ville tout en nous fixant un objectif : Arriver à Flogsta (c'est un ensemble de bâtiments appartenant à l'université qui loue les chambres à ses étudiants). Après avoir erré plus de 20 minutes et demandé à 4 ou 5 personnes de nous indiquer le chemin, nous avons la surprise de découvrir un bruit très étrange : des chants de gros boeufs mêlés à de la musique hard rock. Forcément, poussés pas notre irrésistible instinct de mec, nous nous approchons du lieu d'où provenaient ces cris. Et là, s'éléve devant nous : UN BAR !

*yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees* Un bar ouvert à 1h du mat... ça doit être rare en Suède ! Ni une ni deux, nous posons nos bagages dans le hall de ce bar (bah oui tout le monde se fait confiance ici). Accoudé à la balustrade avec nos bières de 50 cl, un étrange personnage (sans aucun doute un Viking) nous accoste et danse devant nous. Pas du tout farouches, nous engageons la conversation avec cette personne totalement bourrée. Nous l'informons que nous sommes étrangers et que nous allons sans doute dormir dans une tente dehors. Le gars nous dit qu'il a un appart mais situé  plus loin d'Uppsala et qu'il n'a qu'une toute petite chambre mais que ça ne l'aurait pas gêné de nous héberger si ce n'est le manque de place. Nous refusons poliment sa proposition (sachant qu'auparavant ce gars se dandinait devant nous sans retenue aucune et nous caressait le dos).

L'alcool nous ayant ragaillardis, nous trouvons la motivation pour marcher un kilomètre en plus. Un somptueux parc / jardin public nous attendait : sans trop réfléchir nous nous installons dans cette herbe fraîche derrière une immense maison, à l'abris des regards indiscrets. Après une installation plutôt sommaire de la tente, le temps est venu de dormir. Je ne vous raconte pas l'horreur à 5h du mat : il caille un truc de malade et moi je suis emmitouflé dans (non pas mon duvet justement puisque je n'en ai pas !) ma serviette de bain ! A 9h, après cette fabuleuse nuit de repos :s , nous partons, bien décidés à trouver Flogsta. Chose fondamentale à retenir : les suédois sont nuuuuuuls en orientation, même dans leur propre ville, c'est vous dire. C'est seulement après des kilomètres de marche et les bras en compote que nous découvrons les 12 bâtiments blancs qui composent Flogsta.

*Avance rapide* : Nous rencontrons Yann de Toulouse, étudiant en droit en troisième année ; ainsi qu'Inès. Acceuil très chaleureux de leur part. Rapide visite des apparts qui sont bien amménagés : "Merci Ikea !"
Le soir nous avons dormi sur le canapé du Koridor de Yann. Il faut quand même rapeler, si nécessaire, la gentillesse de ce garçon qui voulait nous faire dormir sur son matelas et lui sur son sommier !
Le lendemain (samedi) : journée chargée avec l'achat du vélo au marché derrière la gare. Il faut se lever très tôt pour en avoir un -genre à 6h15 il faut être sur place. C'est bizarre quand même en y pensant parce qu'ici c'est la ville des vélos, y'en a partout, il y en a plus que de voitures, mais par contre c'est la galère absolue pour en trouver un.

Ensuite je suis allé cherché les clefs de mon appart, que nous avons très vite aménagé !
Dans l'aprèm, nous sommes ENFIN allés à Ikea : d'abord pour nous restaurer puis pour acheter assiettes, verres, tapis de bain etc...

Et enfin, en fin d'aprèm : test de la ligne internet. Juste pour faire baver les geeks, je vais vous donner les caractéristiques de ma ligne: Download ===> 2768 Ko/sec et Upload ===>  2170 Ko/sec .Et encore ça dépend des moments, ça peut monter à 5 Mo/sec le téléchargement ^^ Vive la Suède !!!

Aujourd'hui : grosse glandouille puisque je sens que le temps va tourner à la pluie et apparemment ici quand il pleut ça fait pas semblant ! Il faut noter quand même que Charles s'est sorti le doigt du cul et à été courir ce matin pendant 30 minutes dans la forêt au sud d'Uppsala.

Now playing : Whose Authority by Nada Surf


/check

Partager cet article

Repost 0
Published by kiwi
commenter cet article

commentaires

Camille 26/08/2008 09:32

Lol j'ai trouvé pire que moi en *mode correctrice on* c'est dingue, je ne pensais pas cela possible xD

Le problème, c'est que si on veut modérer les commentaires, on ne peut que les effacer, pas possible de retoucher le texte (en même temps ça se comprend, sinon on pourrait faire dire aux gens n'importe quoi ^^).

Puis t'inquiète pas pour le camping Marion, mine de rien, l'aveyronnais portugais aime son petit confort xD

Mona 26/08/2008 00:14

si camille pouvait aussi checker l'orthographe des commentaires... parce que la tante sans duvet, on se dit bah oui heureusement qu'il dort pas avec des yétis, enfin bon, moi j'dis ça... (j'aime ma marion)

marion 25/08/2008 15:32

ça y ai! je vien d'achever ma 1° visite sur ton blog (que j'ai exploré de font en comble!) et j'en redemande de la péripécie suédoise! j'avoue que l'idée de vous imaginer dormir dans une tante sans duvet dans un parc en ville à été loin de me mettre la larme à l'oeuil!!! :D par contre promet moi que quand je viendrai (date encore inconnue!) tu sera à la gare pour m'attendre!!!!( pas que j'aime pas le camping ... mais bon!)
gros bisous!
et n'abandonne pas ton blog comme le mien!!! FAIS MOI REVIVRE MON ERASMUS!!!!