Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • kiwi
  • Etudiant Erasmus en master I droit économique et social à l'Université d'Uppsala,Suède
  • Etudiant Erasmus en master I droit économique et social à l'Université d'Uppsala,Suède

nada

customisable counter

Archives

4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 04:12

Vos commentaires sont de plus en plus virulents et pressants…. Ainsi, je  décide de prendre le taureau par les cornes et de répondre à vos préoccupations concernant le statut de mon séjour en terre nordique. Comme tout le temps : tout va  bien ! On m’appelle pas BEBAW pour rien.

Il faut quand même que je vous raconte quelques croustillants détails de mes soirées et sorties !

Tant que j’y pense : vous allez trouver deux petits nouveaux sur la colonne de gauche (dont un qui est présent depuis une semaine) : Le blog de Yann (ici)   et le blog d’Abel (ici). Vous devez déjà connaître Yann qui est un Toulousain comme on les aime, toujours prêt  à faire la fête et le genre de type à qui  vous pouvez demander des services ! Abel est de Marseille où  il étudie l'informatique (mais attention, ce n’est pas un geek –pourtant il y était presque !).

Ce n’est pas parce que l’album photo d’over-blog ne se remplit plus qu’il faut croire que je suis mort ou désespéré et que je ne fais plus de fêtes ! Suivant les fabuleux conseils d’Arnaud (Zo!2o! pour les intimes !), je les mets directement en ligne sur Facebook (oui Kévin je sais c’est le maaaaaaaal xD). Vous y trouverez déjà des photos de notre première nuit avec Charles dans le parc de la fac d’économie (voir le post correspondant) ici / la visite d’Uppsala le vieux (Gamla Uppsala - le lien) / de mon anniversaire (ici).                               

D’ailleurs tiens, en parlant d’anniversaire, je m’en vais vous conter le premier anniversaire que j’ai fêté en Suède, c’est celui de la Lithuanienne (d’ailleurs correction a été faite sur l’avant dernier post) qui répond au nom d’Alvita. Je n’aurais jamais pensé que cela ameuterait tant de personnes ! En même temps, je vais vous dire comment ça fonctionne ici : c’est une assez grande cité étudiante (deux mille personnes) et  pendant les vacances d’été ces personnes cherchent beaucoup à faire la fête (même après en pleine période de cours ^^). Toutes les occasions sont bonnes pour faire la bringue... (ça aussi ça change pas de l’Aveyron !) Alors pensez-vous, un anniversaire qui se  fait sur Flogsta (nom de la cité étudiante –aussi appelée Sernanders Väg), tout le monde y va, s’il n’y a pas de contre soirée (le plus souvent organisée par les Nations elles mêmes). Le prochain post portera sur les Nations et sur mon choix de Nation... j’en suis sûr que vous l’attendez avec impatience !

Pour en revenir à notre anniversaire : plus de soixante / soixante-dix personnes présentes ! Et pour nous combler de joie, nous avions deux superbes guitaristes qui ne se connaissaient pas avant la soirée et qui nous ont joué de fabuleux morceaux de rock ! Et oui c’est ça aussi Erasmus : des rencontres, de la convivialité, de nouvelles cultures... y'a pas que l’alcool et les fêtes !

Vous me direz : "Mais toi Mike, t’aurais pas fêté ton annif aussi ?!" Effectivement tellement d’événements sont organisés ici que j’en oublie de vous dire comment ça s’est passé ! J’ai annoncé aux quelques amis (au final ça doit être quand même 25 personnes)  que j’ai eu le temps de me faire en deux semaines, que le samedi 30 août il y aurait une petite fête dans  le korridor 3 du building 3. Le truc c’est que j’ai dit à chacune de ces personnes qu’elle pouvait amener des amis.

Pendant la journée, avec Charles nous avons fait les courses pour faire du punch et aussi acheté quelques chips et autres conneries du genre à grignoter entre les verres.  Six litres de punch seront préparés et engloutis en trente minutes par quinze personnes lors du début de soirée. Donc à 22h plus trop d’alcool dans le frigo... haaaa malheur, les pauvres étudiants vont dépérir déshydratés !

Mais NON, faut pas s’inquiéter parce qu’en Suède comme l’alcool est cher, les gens apportent leur propres bouteilles (avec quelques suppléments, mais pas trop quand même faut pas déconner !) et se les boivent en  juif ! Au final, plus de quatre-vingts personnes se sont présentées à ma fête... la plupart était des amis aux amis de mes amis, ou mieux, des gens qui ont vu de la lumière et se sont dit que ça avait l’air cool !

Pour mon annif j’ai eu droit à un watermelon, des produits français (camembert / petits lu !), des produits du terroir par mes parents (vive la saucisse et le cantal ! -manque plus que la bouteille de rouge !) / des plantes / des gâteaux meringués / une écharpe et surtout ce que j’apprécie le plus ce sont les cartes / lettres !

Tant qu’il y avait mon guide touristique ultime, Charles, nous en avons profité avec les filles françaises : Lou et Estelle, pour visiter le vieux Uppsala. C’est le plus vieux site historique de la Scandinavie. Il regroupe plus de deux mille tombeaux de familles royales, mais aujourd’hui nous ne pouvons en voir que deux cent cinquante. Ces tombes sont de grandes collines verdoyantes de nos jours. Les photos prouveront la beauté du paysage malgré le grand vent qui ne nous a pas quitté de la journée.

Je ne sais pas trop pourquoi ça me vient maintenant mais je vais écrire ça : ma korridormate, une Turque, nous a fait un café spécial turc pour nous remercier du bon repas que Charles avait préparé. Leur café est particulier (pas dans le mauvais sens !) dans sa préparation... mais le goût est extra. Ca change du café-eau  suédois ! Le petit truc en plus c’est qu’on a eu droit à une séance de lecture dans le marc de café ! C’est très surprenant tout ce que l’on peut apprendre comme conneries dans cette poudre ! je me suis pas mal pris au jeu... mais je crois que Charles a pas trop accroché... peut-être a-t-il même un peu flippé ! Faut dire que son avenir n’était pas des plus simples à comprendre ! Moi j’ai pas eu à me plaindre !

Qu’il en soit ainsi, je ne vais pas me plaindre alors que j'ai passé vingt jours de vrai bonheur même si mon invité s'est envolé définitivement pour la France... Me voilà seul dans ma chambre le soir !

 

Now playing : Fall away by The Fray

 

/check de 9h du mat' (ça fait mal xD)

Partager cet article

Repost 0
Published by kiwi
commenter cet article

commentaires

Mike 04/09/2008 14:05

hey eiji!
Même si t'en a rien a foutre de ma nation c'est quand même extra important et puis dans tous les cas le post est déja pret, il attend plus que la correction!

EiJi 04/09/2008 14:01

On en a rienà foutre Mike de ta nation...

Sinon ouai dis nous ce que ta voyante Turque a lu dans le café xD

Et j'aime bien l'idée d'apporter sa bouteille et de la boire en juif ^^
^
Envoi de new posts
tcho
++

Camille 04/09/2008 09:11

Rhooooo mais tu pourrais quand même nous dire ce qu'il t'a appris, ce marc !
C'toi qui fais ton juif avec les infos !!