Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • kiwi
  • Etudiant Erasmus en master I droit économique et social à l'Université d'Uppsala,Suède
  • Etudiant Erasmus en master I droit économique et social à l'Université d'Uppsala,Suède

nada

customisable counter

Archives

26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 18:33

Bonjour bonjour [Hej hej] mes canards !

Alors je sais que mon absence a été plus longue que prévu et que je n’ai pu vous conter mes fabuleuses aventures dont je ne doute pas que vous vous délectez... Il faut bien que j’y croie un peu sinon je n’aurais aucune motivation.

Beaucoup d’événements se sont déroulés, mais peu ont leur place dans le blog !

Je vous ai fait une compil' des trucs sympas / typiques de la Suède et aussi je vais vous faire part de mes futurs projets !

Commençons par la Gasque ! Déjà qu’est-ce que ce machin avec un nom bizarre ? Si ça c’est un nom bizarre alors ne venez pas ici, vous risqueriez d’avoir des crises cardiaques. Ex : quand je vais faire mes courses à l’ICA juste à côté, j’essaie de prendre les produits similaires à ceux qu’on a chez nous en France... mais parfois on trouve sur les emballages des mots du genre : Matlagnibgsgrädde qui veut dire crème pour cuisiner à 15% de matière grasse ! Ou encore Grahamsmjöl pour dire farine ! Enfin bref, vous voyez que les mots de tous les jours ne sont pas si simples que ça !

Je parlais au début des Gasques, qui sont en fait des fêtes très traditionnelles des cités étudiantes. Par les étudiants, pour les étudiants :) Si on s’inscrit pour toute la Gasque, on a droit à un discours en suédois, un  vrai repas avec entrée, plat de résistance et dessert (c’est rare d’avoir ça en Suède -ils ne sont pas normaux ces gens ^^) et la fête qui vient après. Les Gasques se font dans toutes les Nations, mais finalement je ne suis même pas allé à la mienne (la honte ^^). J’ai seulement pris un ticket pour l’after Gasque de Snerikes qui est en fait la partie la plus intéressante de la Gasque puisque c’est là où tout le monde danse et se bourre la gueule ! Je me suis à peu près bien tenu... Enfin je crois. Mesdames, messieurs les jurés, vous pouvez en juger par vous-même en cliquant ici.

J’ai eu aussi d’autres petites soirées du genre : boire un coup dans mon Korridor et regarder un film. Ça s’est passé la semaine dernière, le weekend. Il devait y avoir une « pyjama party » à l’étage au dessous du mien, et pour se préparer on a commencé à discuter / boire dans mon Korridor en attendant qu’il y ait plus de monde... ERREUR ! à 23H30, alors que nous nous étions ENFIN décidés à nous bouger, que la musique était bonne, arrivés dans le Korridor, seulement cinq personnes en train de jouer à un jeu de cartes et en plus même pas en pyjama ! (Je dis rien parce que moi non plus ^^) J’ai une réputation assez géniale ici, et qui se révèle être tout à fait vraie : dès que j’arrive dans une party, plein d’autres personnes viennent juste après. Alors forcément, je suis arrivé, d’autres personnes se sont installées et nous avons pu faire un petit jeu d’alcoolos !

Après ça, toujours pas sommeil donc on a regardé Little Miss Sunshine et The Last Kiss avec Yann, Isil (ma Korridor mate turque), Sara et Paula. Au final, la soirée ne s’est pas trop mal passée puisque nous sommes allés au lit à 5h du mat' !

 

A propos de mes futurs projets : il y a entre autres la visite de Stockholm dès demain. Je vous uploaderai les photos dès que possible sur Facebook. J’aimerais bien aller visiter le musée Vasa (le bateau qui a fait mieux que Titanic !). Yann penche plutôt pour aller visiter le musée d’art moderne puisque il a déjà fait la première visite. On verra sur le moment.

Demain soir, après la visite de Stockholm, j’ai prévu d’aller a une soirée dans mon bâtiment, chez l’italien Tobbia (voir photo des pizzas ici ou !).

Aujourd’hui ma journée a été très productive -ou pas- puisque j’ai rangé ma chambre qui en avait plus que besoin et j’ai fait la lessive. Ça aussi c’est une sacrée galère...Toutes les instructions sont en suédois ! Et ce soir j’ai deux parties : une assez loin même en vélo et une autre qui sera une sorte d’after party un peu plus près de Flogsta ! C’est le WE de défoulagation après cette semaine de boulot. Rassurez-vous, la semaine prochaine sera studieuse aussi. On va me rendre mon premier essay ! Je croise les doigts !

 

By the way, How I Met Your Mother à déjà commencé et c’est terrible ! L’autre série que j’attendais avec impatience aussi c’était Californication : il y a déjà les deux premiers épisodes alors même que la série n’a pas été diffusée. Merci internet !

Eragon, de la série l’Héritage (qui sera en fait de quatre tomes -pour une trilogie ça la fout mal) est enfin sorti et j’ai forcément fini par l’acheter mais ça  a été la galère pour le trouver. Heureusement, maintenant je connais l’existence d’une librairie anglaise.

La vie est belle / que le DotA soit avec vous.

N’oubliez pas de train si on veut passer les qualifs^^

Partager cet article

Repost 0
Published by kiwi
commenter cet article

commentaires