Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • kiwi
  • Etudiant Erasmus en master I droit économique et social à l'Université d'Uppsala,Suède
  • Etudiant Erasmus en master I droit économique et social à l'Université d'Uppsala,Suède

nada

customisable counter

Archives

16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 16:14

Hey les gens !



Je ne vous ai pas abandonnés... je pense que vous avez quand même assez souvent de mes nouvelles par d'autres moyens que ce blog ! Mais le but de celui-ci est de parler d'autre chose que « comment ça va ? » ou « les filles sont bien ? » (Je ne dirais pas qui m'a demandé ça -y'aurait une trop longue liste).


J'essaie -un peu- de vous faire découvrir les différents aspects de la Suède et de ses habitants, sans oublier les détails de la dernière beuverie ou les derniers ragots ^^.


Le dernier post nous avait laissés sur la sortie prévue à Stockholm (photos by Yann ici). Je compte maintenant mettre les packs entiers de photos sur Picasa ; les liens pour les photos seront situés dans les articles directement. Alors écrivons peu mais bien : Stockholm est magnifique. Très jolie capitale qui a le charme des petites villes et les éléments culturels des très grandes villes. En plus, Stockholm est divisée en îles : chacune d'entre elles a sa spécificité. Par exemple, on y trouve l'île de Stadsholmen  qui comprend pour une grande partie Gamla Stan (le vieux Stockholm) qui rassemble le palais royal, la plus petites rue d'Europe (Marten Trotzigs Alley), le musée Nobel.

Avec Yann, nous avons pris notre temps en arrivant à la gare, et nous avons marché d'un bout à l'autre de la ville. Nous nous étions décidés à ne pas nous enfermer dans des musées (ça sera pour la prochaine fois quand il fera froid et nuit !) et plutôt à visiter un musée... extérieur ! En effet, le Skansen, situé sur l'île de Djurgarden  est le plus vieux musée en plein air du monde. Le parc s'étend sur 300 000 m² où l'on trouve de multiples activités. L'idée générale (mise à part ramener des touristes !) est de présenter les anciennes professions, maisons, coutumes, mode de vie des différentes régions de la Suède. Le parc nous offre de sublimes vues sur le centre de Stockholm (voir les panoramas notamment). A oui j'oubliais une chose : ne sortez pas sans votre pull ou gilet ! J'ai testé pour vous cette sale expérience. Quand j'ai osé dire ça à une Suédoise qui est dans mon groupe de travail elle m'a traité de sale fou ! Et oui, même en fin septembre il faut toujours avoir dans son sac un pull, un manteau, un coupe-vent et aussi tant qu'à faire un vélo parce que c'est long 20 kilomètres... je suggère un sac à la Marie Poppins.



Après cette sortie, en rentrant le soir, après tant de marche, j'ai eu le courage de me traîner à une fête organisé par notre Italien préféré (heureusement qu'il habite seulement deux étages en dessous). Le thème de la soirée était « bad tasting »... mais vous le comprendrez très vite en voyant les  photos correspondantes (lien).



J'ai aussi fait une autre fête le jour avant de partir à Stockholm... oui le weekend était très chargé ! La fête se déroulait à Kantorsgatan, une autre cité universitaire se trouvant à l'autre bout de la ville. A retenir : l'attente de Paola puis de Tobia jusqu'à 3h du mat pour leur faire plaisir alors que le lendemain je partais à Stockholm, et surtout : les deux vols planés qu'Alexandre (un Français qui étudie la physique et qui vit dans le même building que moi). Il était tellement pété qu'il n'a pas dû voir le trottoir et y a foncé droit devant et a fini la tête dans les haies ! L'autre gamelle est tout aussi bonne : juste en arrivant à Flogsta, il a voulu faire sauter le vélo du trottoir (fallait le tenter !) mais a perdu l'équilibre à l'atterrissage. Le truc abusé c'est qu'il s'est rien ouvert ! Je veux savoir en quoi est fait ce gars !



Le 10 octobre a été la célébration de la première Gasque internationale commune à toutes les Nations. (pour les photos c'est ici) Ç'a été legen.....wait for it.... dary... Legendary ! J'ai seulement participé à l'after Gasque, c'est le moment le plus intéressant puisque tout le monde s'éclate et picole (ça me rappelle l'Aveyron !) alors qu'avant c'est un dîner assez formel. J'ai quand même fait honneur à la France en mettant mon « awesome suit » alors que ce n'est pas exigé pour les personnes arrivant après le dîner.


Au niveau des plans futurs j'ai notamment la visite d'une ville dans le Sud de la suède (Malmö ? Lund ? Göteborg ?) ou la visite dans le grand Nord à Kiruna. La balance penche pour le Sud à cause du manque de lumière et d'activité dans le Nord ! De toute façon je ferai les deux (je veux faire du chien de traineau !!!!!!) mais la question est : quand ?


C'est bien, je commence a prendre des habitudes en Suède : chaque mardi soir on se regarde HIMYM...et aussi chaque soir : dotA / TD = la redécouverte de ce mod ! Tout mon groupe  (les photos de ma superbe team ici) se fout de moi parce que je suis soit disant un geek et ils m'envoient des mails du genre : « nice work! now you can play some d074!! =) »

Partager cet article

Repost 0
Published by kiwi
commenter cet article

commentaires

Camille 17/10/2008 15:28

Pffff mais le 10 octobre c'était pas legendary pour ça !
Ce qu'il faut retenir de ce jour essentiellement, c'est que c'était l'anniversaire de mon permis !!
Va falloir revoir l'ordre de tes priorités mon petit...

Mou3tt3 16/10/2008 18:29

Depuis quand vous fêtes des TD??? Ca va pas ca hein faut me prévenir je vais engueuler Louis!!!