Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • kiwi
  • Etudiant Erasmus en master I droit économique et social à l'Université d'Uppsala,Suède
  • Etudiant Erasmus en master I droit économique et social à l'Université d'Uppsala,Suède

nada

customisable counter

Archives

13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 12:06

L'hiver, l'hiver, mais il n'est pas un peu fou ce jeune ! L'hiver ce n'est que le 21 décembre : ce n'est pas faux, mais communément, quand il commence à faire froid, ne dit on pas que l'hiver est là, ou  dit-on seulement qu'il est proche ?


C'est un peu ce que je ressens en ce moment. Je suis en train de me remettre d'un bon rhume qui me tient la plupart du temps dans mon lit, ou au moins dans ma chambre !  Parlons de la chambre oui tiens ! On pourrait croire qu'il y fait bon vivre et tout et tout puisque j'y reste souvent... que nenni ! Il caille trop dans le bâtiment. Une fois le soleil disparu, en ce moment c'est à 15h45 et ça va être de plus en plus tôt (ça va je ne vais pas vous faire un dessin), le froid s'incruste dans ma chambre et y reste pour la nuit.


Enfin bon ce post n'était pas prévu pour que je me plaigne, mais c'est toujours bien quand ça sort (même que des fois on reçoit en retour des petits mots de compassion) !


Alors si ce post n'est pas sur ça, sur quoi peut-il bien porter ?! J'ai envie de vous dire : regardez le titre ! Comme vous l'aurez compris, je fais les titres en fonction du sujet présenté autant que possible, mais ça m'arrive de déraper ! Mais là je m'éloigne encore et encore !


Le but est de vous donner un super secret, un super  tip, une méga astuce, une soluce pour survivre, je devrais même appeler ça « la meilleure stratégie pour affronter  un rude hiver en Suède ! »


Mes chers canards, je vous ai fait une petite sélection de l'équipement essentiel du parfait étudiant Erasmus qui doit aller en cours ou en soirée au centre ville d'Uppsala alors qu'il habite à une quinzaine de minutes en vélo/bus de l'objectif.


Il vous faut donc :


- Un gros manteau pour affronter la pluie et les tempêtes de neige (bon pour l'instant je n'ai pas vu de flocons mais ça devrait arriver normalement la semaine prochaine !!!!) :



- Des gants qui sont en polaire (et qui prennent l'eau ! Rigolez pas !!) et qui sont deux fois trop grands pour moi, mais qui me tiennent bien chaud quand je suis sur mon vélo à pleine vitesse en train de dévaler les pentes !



- Un bonnet noir de trappeur  en fourrure (fausse je vous assure !). Si ça c'est pas la classe de ressembler à Davy Crockett !



- Une écharpe (un grand merci à Charles entre autres pour ce fabuleux investissement !)




- Le fameux, le formidable, l'ingénieux : pantalon de pluie ! Bon ça coûte sacrément cher mais ça peut vous sauver de rhumes inutiles ^^



- Le vélo : qui vous permet d'aller beaucoup beaucoup plus vite qu'à pieds. Je tiens à dire que je ne suis pas responsable pour tout les dommages collatéraux qui peuvent être causés par l'achat d'un vélo ! (je ne ferais pas de remarque sur la marque des ongles dans mes côtes... oups trop tard)



Voila quelques exemples de dommages, ainsi vous pouvez avoir un vue d'ensemble sur les risques liés à la promenade en vélo :

- Le pantalon troué grâce à la chaîne :



- Le sac et/ou les vêtements complètement crades quand il a plu et que vous vous rendez en cours... d'où l'utilité du pare-boue (qui n'est pas forcément efficace... la preuve en photo) :



Ou sinon, plus simplement :

 Avoir une carte de bus pour éviter tous ces problèmes ! 



Le beau bus vert d'Uppsala !

Et maintenant, tout ça sans montage, me voila avec tous ces équipements :


 

Tchô les canards !


Partager cet article

Repost 0
Published by kiwi
commenter cet article

commentaires