Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • kiwi
  • Etudiant Erasmus en master I droit économique et social à l'Université d'Uppsala,Suède
  • Etudiant Erasmus en master I droit économique et social à l'Université d'Uppsala,Suède

nada

customisable counter

Archives

15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 13:06

Je ne comprends pas comment ça ne m'est venu à l'esprit que maintenant, mais ce matin en prenant la douche je me suis dit : mais comment ça se fait que je ne leur aie pas montré ça plus tôt !

« Ça » désigne la douche ! Je crois que c'est l'un des trucs les plus stupides que j'ai jamais vu ! Une photo sera très certainement plus utile pour illustrer mes propos ou alors cette vidéo :


 

Je suis en train de me poser des questions : qu'est ce qui m'a pris d'aller en Suède ? il y fait froid, il n'y a pas de jour, ça va être tout noir.

Je suis parfois nostalgique de la France, ici les gens sortent moins et dépriment en conséquence ! Save me save meeeee !

Ecrivons peu mais bien... et tant qu'à faire sur le sujet qui me tient a cœur en ce moment : sur mes pensées débiles !!

Un matin de la semaine dernière, ce qui m'a frappé en sortant de mon bâtiment : le froid.  Je vous avait prévenus, c'est débile... c'est bien fait pour ma gueule... je le savais en venant ici !

Je me suis même demandé si je n'allais pas finir comme Couillu le caribou, mais bon, je devais  aller en cours (oui à 8h du matin, les monstres !) et par conséquence me geler les castagnettes sur mon vélo.

La chute m'a remis les idées en place ! On ne peut certainement pas parler de «vautrage» comme une «merde» ou de «cassage» de «gueule»... Disons plutôt - et cela est beaucoup plus approprié- que j'ai «slidé» tel un dieu sur la glace avec grande classe jusqu'au point de non retour. Ma tête, le côté droit de ma cuisse et de mon bras se sont retrouvés à toucher «classieusement» le sol (dur et gelé !). Ma chute (non ! CASCADE, ou plutôt démonstration de classe) s'est terminée environ cinq mètres plus loin. Pour m'arrêter j'ai  même dû enfoncer les ongles dans l'enrobée et me râper les mains ! (bon j'avoue c'est beaucoup moins classieux) et vos illusions s'envolent ! Je suis quand même assez satisfait de ma prestation ! On peut dire que ce matin là, j'ai fait une glissage à la suédoise ou aussi communément appelée glissade de blond  ou aussi connue sous glissade de pingouin (mais en plus awesome que ça )


Pensées stupides en vrac

 

  • En Suède on peut attraper plus vite froid qu'en France ^^ Et même que le rhume dure super longtemps. Je le traîne déjà depuis cinq jours !

 

  • Je suis aussi en ce moment en train de comprendre la douleur que c'est de ne pas avoir de soleil très tard. Les mecs sont tellement désespérés, je viens de voir sur Dailymotion qu'il font même des couchés de lune. Tout le monde nous le disait dans les mails : sortez ! Sortez tant qu'il fait soleil, et même quand il n'y en aura de moins en moins, surtout faite l'effort de vous retrouver, de prendre un café / chocolat chaud ensemble.


Le suédois et la pudeur :

 

  •  Les Suédois sont connus pour les saunas : vidéo 1 et vidéo 2 . Bon je vous promets qu'aucune des deux situations ne m'est déjà arrivée ^^

Alors il faut juste que vous vous ne fassiez pas de films, personne n'a été à poil dans le sauna en haut du building ! On est juste entre potes à se détendre... On à pas besoin de ça en plus !


  • Par contre, à la piscine c'est différent. Je sens que votre attention s'est accrue !! Déjà, les saunas sont séparés entre les gars et les filles (déçus hein ?).  Les mecs avec les mecs et les filles avec les filles... mais à poils ! Avec des parfaits inconnus, ça ne les dérangent pas de se promener la bite ou les nichons à l'air ! [quelle classe Mike...]

  •  D'ailleurs, pour prendre la douche, tout le monde est  nu et ils ne trouvent pas ça normal quand on arrive avec son maillot pour se doucher ! Imaginez vous : vous êtes dévisagés et vous vous sentez gênés parce que vous êtes le seul (et aussi à cause des regards insistants des Suédois) à être avec votre maillot de bain !

  • Les vestiaires dans les piscines ? Répétez votre question ! Non non il n'y a pas de cabines. Au moins, ils font des économies !


C'était à peut près tout de ma semaine de débbie-litude !

J'ai failli oublier : voila pour les photos de Copenhague.

Merci encore d'avoir suivi votre programme préféré. A tchao bonsoir.

Partager cet article

Repost 0
Published by kiwi
commenter cet article

commentaires

Pirate59 03/03/2009 05:42

Cool uppsala, au moins tu es au ski.. à Linköping, c'est à la fonte même s'il a neigé un peu hier soir...
Pour la douche et les piscines.. je compatie.. En fait j'ai une douche tout à fait normale, mais dans mon premier appart, c'est la machine à laver le linge qu'il fallait raccorder à la douche (genre ta photo) et mettre le tuyau d'évacuation dans les WC. J'ai opté pour la laverie commune ...

mike 16/11/2008 15:34

Bon oui faut dire que et voulais faire un post bien débile et j'avoue qu'Arnaud m'a bien inspiré pour les liens sur les vidéos drôles (ou pas!).

Merci Papa pour mes poils qui me tiennent bien au chaud!ça aussi c'est vraiment appréciable!

Pour la douche, je n'ai aucune explication mis a part que ce sont des chambres étudiantes et qu'ils essaient donc de réduire tous les couTs ^^

++ mes canard , et profitez du soleil!

Mou3tt3conomiste 16/11/2008 01:52

Et merde coup avec un P!!! Déformation professionelle...

Mou3tt3 16/11/2008 01:50

Ah ah je savais bien que ton pays merveilleux finirait par te lasser et que ta contrée natale aussi imparfaite qu'elle soit te manquerait.
J'ai adoré le cout de la douche, je trouve ca assez invraisemblable.
Quelle est l'explication logique de ce refus d'une tuyauterie "intramuros" supplémentaire?
Bon courage pour le froid, le rhume, le vélo slide et la piscine à poil. Et pense à remercier ton père et ses gènes pour le surplus de chaleur de ta pilosité.

Camille 15/11/2008 13:45

Aaaaah un post débile, ÇA, ça me parle ^^ (je checkerai l'orth des derniers posts plus tard)

Je vois qu'Arnaud t'a inspiré pour les liens ^^
En tout cas c'est trop cool d'avoir ressorti ma vidéo de Ziou le Pingouin ! (tu ne le savais pas, et c'est ça qui est bon :p)
Par contre je suis outrée que des parents enseignent à leurs enfants à répondre à "ça va être tout noir", c'est mal, c'est maaaaal !

Ah et puis aussi je voulais te dire que si c'était ça la douche chez toi, ben je pense que je vais rester chez moi hein (avec MON gel douche au cacao d'Afrique, mmmmm ^^)