Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • kiwi
  • Etudiant Erasmus en master I droit économique et social à l'Université d'Uppsala,Suède
  • Etudiant Erasmus en master I droit économique et social à l'Université d'Uppsala,Suède

nada

customisable counter

Archives

9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 02:33

Alors ça, c'est du propre! Le mec il arrive tout content, il recommence son blog, et kaplouf : pas de chance !



Une explication s'impose : Apres avoir reçu Charles dans mes nordiques contrées, ce fut au tour de l'autre moitié de venir se faire entretenir ! En fait petite rectification : on me rappelle que JE me suis fait entretenir grassement par Pierre, qui, avec générosité, préparait tous les repas!



Pour faire court : Nous avons passés un début de semaine très fun ensemble, mais sans cesse ponctuée de malchance (sans doute à cause de Pierre^^).



Apres avoir posé les affaires de Pierre chez Julie, j'avais planifié de faire la fête dans une Nation. Tout avait été prévu pour que ses papiers étudiants soient en conformité avec la législation suédoise, qui est très stricte quand il s'agit de rentrer dans des partys réservés aux étudiants.



A peine arrivé dans la Nation, Pierre a eu droit au plus magnifique accueil : hugs, kisses, hands shaking, kram, puss. A chaque fois qu'une nouvelle personne le voyait, il avait droit à : « ahhh Charles t'es revenu en Suède finalement ! Ça te manquait trop hein ?! ». J'ai même du convaincre un finlandais pendant plus de 10 minutes qu'il n'avait pas affaire a Charles, mais a son frère jumeau. D'ailleurs je ne sais toujours pas si j'ai été assez persuasif.



Et......1er Kaplouf pour Pierre !



Toujours à la Nation (Varmlands), il n'a pu apprécier qu'une seule soirée uniquement, la compagnie de Stasia qui s'en ai allée définitivement de la Suède. Et ça, c'est franchement triste, tant pour lui que pour moi !



Et.... 2ème kaplouf pour Pierre et moi !



A la place de prendre le bus 2 ou 3 fois par jours, j'avais acheté un vélo supplémentaire à une Hollandaise. Ce vélo, je ne l'avais pas vu avant de le prendre. On m'avait simplement dit qu'il été crevé. Pas de problème pour un aventurier comme moi, en deux temps trois mouvements il serait debout...ça c'est ce que je croyais !



J'ai fait l'erreur d'attendre Pierre pour le réparer. En effet, avant de le réparer, il fallait encore savoir ou trouver le vélo ! On a mit 2 jours à le trouver



3ème Kaplouf pour nous deux !



Combien de temps pour changer une chambre à air à votre avis ? 10/20 minutes pas plus. Je serais sensé vous dire OUI. Mais pas quand on a été assez con pour acheter un vélo néerlandais ! On a dépensé plus en outils, nouveauX pneuS, nouvelle chambre à air et pompe, que ce que m'a couté le vélo !



4ème Kaplouf ! Même le réparateur de vélo avait senti la merde : il n'avait pas voulu nous le réparer dès le début !


NB : Pierre, j'ai réussi finalement à trouver un pneu qui correspondait quelques jours après que tu sois parti (c'est un signe^^) ! Le vélo fonctionne maintenant !



Même si nous n'avions qu'un vélo pour deux, nous avons pu visiter un peu le centre ville d'Uppsala, avec sa beautiful Cathédrale, ses Nations, son université de droit...



Coin coin devant la Nation S-Nerikes



Coin Coin à l'université, Main Building



On s'est même permis d'aller à Stockholm !


Le détail important c'est que la veille de partir à Stockholm, on s'était dit qu'on ne picolerait pas trop et qu'on se coucherait pas tard...mais bon je ne vais pas vous faire un dessin, on s'est fait embaqués et retenir un peu plus que prévu à une soirée !



Le réveil le lendemain a été ... dur et matinal !


Nous nous étions fixés de visiter entre autre le vieux Stockholm (Gamla Stan) : la relève des gardes, le musée Nobel, la plus étroite rue de Scandinavie, les vieux batiments...



Coin coin devant la relève de la Garde



Pierre qui crée une rue !



Coin coin au Musée Nobel


J'ai été très très pénible pendant la visite je le reconnais. Je souhaitais m'arrêter pour trouver des toilettes afin de pouvoir me vider les restes de spiritueux contenus dans mon estomac ! Aux endroits ou nous nous sommes arrêter (salons de thé/ cafés), ils n'avaient pas de toilettes avec une porte qui ferme correctement...c'est assez délicat quand on est dans l'état décrit plus haut !


5ème Kaplouf pour moi !



Finalement je me suis souvenu d'une statue qui porte chance quand on lui touche la tête. C'était crucial de la trouver ! Apres des heures de souffrance, nous l'avons enfin trouvé ! 



 Et là ... DELIVRANCE !


Good luck power !




Toilettes trouvés du premier coup ! Un vrai soulagement :-)



Mais pas trop good luck quand même : On voulait manger dans une super restaurent  dont Charles nous avait vaguement décrit. Pas moyen de le trouver, même après des heures de recherches.


Finalement, on a trouvé ça :




Pomme de Terre, crème, crevettes



Super repas, et super fin de semaine avec Pierre (voir post suivant !!) : la petite statue a un vrai pouvoir !


Now Playing: Lonely days (Miles Away) by Eagle-Eye Cherry (qui d'alleurs à véçu en Suède, et a fait parti de mon ancienne Nation: Norrlands)

Partager cet article

Repost 0
Published by kiwi
commenter cet article

commentaires